Cabinet d’avocats en droit civil à Lyon et Saint-Étienne

Aux cabinets Bost-Avril de Lyon et Saint-Étienne, nous faisons tout notre possible pour vous accompagner au mieux dans vos démarches judiciaires. Que vous nous contactiez pour la mise en place d’une stratégie de défense ou bien tout simplement pour être conseillé, nous mettons nos compétences à votre service afin de vous aider dans le domaine du droit civil.

Le droit civil se décompose en plusieurs branches dont le droit de la famille et des personnes, le droit des biens ou encore le droit de succession. Il regroupe également d’autres branches comme le droit du travail, le droit immobilier ou encore le droit des assurances.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contentieux lors de successions

Un des domaines couvert par le droit civil, c’est le droit de la succession. Les successions s’établissent selon un certain nombre de règles légales, sauf en cas d’indication contraire par le défunt. En fonction des divers choix des défunts, les personnes héritant peuvent se sentir lésés et des contentieux peuvent apparaître.

Quels que soit vos interrogations ou les contentieux auxquels vous êtes confronté, nous ferons en sorte, au cabinet Bost-Avril de Lyon, de vous proposer les démarches adaptées.

La donation, une alternative pour éviter les conflits de succession

Au cabinet Bost-Avril de Lyon, nous vous accompagnons dans chacune de vos démarches juridiques pour vous permettre de respecter les règles établies.

Pour vous éviter d’avoir à passer par le biais de la succession, vous pouvez réaliser une donation de votre vivant afin de transmettre gratuitement un bien. Pour ce faire, le donateur doit réaliser un contrat de donation dans lequel il précise qu’il transmet gratuitement un bien de son patrimoine à un donataire. Ce contrat doit faire l’objet d’un acte notarié : c’est là que nous intervenons, pour vous aider à réaliser les démarches nécessaires sans que celles-ci puissent être annulées par la suite.

signature