3 conventions d'honoraires
En fonction de vos besoins, nous pratiquons différents forfaits
Les honoraires pratiqués dans nos cabinets d'avocats
Contactez-nous
Obligation d'établir une convention d'honoraires pour l'avocat
Depuis le 6 août 2015, la loi oblige l’établissement d’une convention d’honoraires entre le client et son avocat. Au Cabinet Bost-Avril, nous proposons à nos clients 3 types de conventions : la convention d’honoraires forfaitaire, la convention d’honoraires au temps passé et la convention de résultats. Suivant la difficulté de votre dossier, nous vous proposerons la convention la plus adaptée.
Au Cabinet Bost-Avril, le tarif de la consultation
dans nos cabinets est de 180 euros de l’heure. Vous pouvez néanmoins nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires ou nous poser vos questions, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Besoin d'un avocat ? Contactez-nous
dès à présent.
Tout ce que vous devez savoir concernant nos différentes options en termes d'honoraires de l'avocat
Convention d’honoraires forfaitaire
La convention d’honoraires forfaitaire
est proposée dans le cadre d’un dossier classique, ne présentant pas de complexité particulière. Il est important de bien définir l’ensemble des prestations couvertes par cette convention afin d’éviter qu’il n’y ait des dépassements d’honoraires.
Convention d’honoraires au temps passé
Le tarif horaire de nos conventions d’honoraires au temps passé
est de 180 euros, comme pour une consultation dans nos cabinets. Ce montant est valable quel que soit le domaine de votre dossier.
Convention d’honoraires au résultat
La convention d’honoraires au résultat
consiste à fixer une rémunération forfaitaire minime, complétée par un honoraire supplémentaire en fonction du résultat obtenu. Nous proposons cette convention dans le cas de litiges indemnitaires.