Les honoraires des cabinets d’avocats Bost-Avril, de Lyon et Saint-Étienne

Depuis le 6 aout 2015, la loi oblige l’établissement d’une convention d’honoraires entre le client et son avocat. Au cabinet Bost-Avril, nous proposons à nos clients 3 types de conventions : la convention d’honoraires forfaitaire, la convention d’honoraires au temps passé et la convention de résultats. Suivant la difficulté de votre dossier, nous vous proposerons la convention la plus adaptée.

Au cabinet Bost-Avril, le tarif de la consultation dans nos cabinets et de 180 euros de l’heure. Vous pouvez néanmoins nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires ou nous poser vos questions, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Convention d’honoraires forfaitaire

La convention d’honoraires forfaitaire est proposée dans le cadre d’un dossier classique, ne présentant pas de complexité particulière. Il est important de bien définir l’ensemble des prestations couvertes par cette convention afin d’éviter qu’il n’y ait pas de dépassement d’honoraires.

Convention d’honoraires au temps passé

Le tarif horaire de nos conventions d’honoraires au temps passé est de 180 euros, comme pour une consultation dans nos cabinets. Ce montant est valable quel que soit le domaine de votre dossier.

Convention d’honoraires au résultat

La convention d’honoraires au résultat consiste à fixer une rémunération forfaitaire minime, complétée par un honoraire supplémentaire en fonction du résultat obtenu. Nous proposons cette convention dans le cas de litiges indemnitaires.